Logo LPBLC 1

DIAPHANE MONOCHROME RVB 01

Présentation

La photo bat la campagne est un projet de création photographique et de découverte de l’image par la pratique photographique et la réflexion, à l’échelle d’une communauté de communes.

Le projet favorise l’émergence de jeunes artistes et offre aux photographes confirmés une opportunité de création. Au fil des années, les artistes invités créent une mémoire photographique du territoire et fédèrent autour de la photographie une grande diversité de publics :

  • les artistes : acteurs du projet, les photographes sont accueillis en résidence-mission afin de développer un travail personnel de création, d’une part, et de mener des ateliers de découverte et de pratique photographique en temps et hors temps scolaire. Ils sont parfois accompagnés d’écrivains.
  • les participants aux projets : élèves d’écoles élémentaires, de collèges et de lycées, jeunes des centres sociaux et culturels, des accueils de loisirs, des centres hospitaliers et des centres d’insertion, personnes âgées accueillies dans les EHPAD,
  • les habitants du territoire : grâce à la réalisation d’expositions ouvertes au grand public (expositions réalisées par les photographes en résidence et expositions présentant les travaux des participants au projet).


diaphane.org